Vous aussi, vous avez
régulièrement l’impression que la publicité est omniprésente, voire omnipotente :
au téléphone, sur internet, dans la rue, cela fonctionne – trop bien. Lorsque
vous observez un film publicitaire, vous oscillez entre sensibilité à
l’esthétique qui peut s’en dégager et perplexité devant tant d’argent investi…
pour vous vendre un produit. Parfois, vous oubliez même le produit, vous êtes
comme aspiré.e.s dans le triangle du désir mimétique si bien décrit par René
Girard et cela vous fascine.
Si comme nous, vous
pensez que nous sommes des marchés à conquérir pour la publicité, alors venez
rencontrer Evelyne Jaquet et Mathias Pernet, respectivement membres du FLIP (Front de Libération de l'Invasion Publicitaire) et du CLIP (Collectif de libération de l'invasion publicitaire), le 8 octobre 2016, à 19h.
Des liens pour en
savoir plus :
http://www.f-l-i-p.org
http://www.lecourrier.ch/134567/les_anti_pub_romands_se_mobilisent
Inscrivez-vous à
l’adresse projetvingtdeux@gmail.com. Nous
pouvons accueillir 20 personnes.
Vous et vos amis, même
ceux qu’on ne connaît pas encore.
La contribution attendue
: l'envie de parler de l’invasion publicitaire et plus pragmatiquement, une
bouteille de vin rouge ou une autre boisson.
Les places de parc
sont rares dans le quartier, privilégiez les transports publics.
Au plaisir de vous
rencontrer,
Sonya & Raphaël
Le
FLIP et le CLIP sont deux collectifs qui réfléchissent à l’occupation de
l’espace par la publicité et refusent d’accepter cette situation comme une
fatalité. Par diverses actions, les membres nous invitent à nous positionner
sur la marchandisation de nos espaces, publics ou intimes, la surconsommation,
la volonté de standardiser nos désirs. Le FLIP et le CLIP nous encouragent
également à rêver différemment les espaces aujourd’hui dévolus à la publicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire