Vous aussi, vous vous demandez comment, à l’ère de la « green » et de la « gold open access », un éditeur qui publie des livres (ceux qu’on peut tenir dans la main, donc, et qu’on vend) peut survivre. Parfois, vous vous demandez comment il sélectionne les manuscrits, comment il repère un ouvrage qui va « marcher », si c’est cette finalité (ou pas) qui guide dans le monde de l’édition aujourd’hui. Vous non plus, vous ne savez plus comment vous positionner lorsqu’on vous répète que le marché du livre est en crise, alors que vous rentrez du Salon du Livre, estourbi.e par des myriades d’ouvrages.
Si comme nous, vous avez envie d’en savoir plus sur un éditeur qui s’est donné pour ligne de dévoiler « ce qui n’apparaît pas dans les discours officiels, ce qui est "enfumé" par les propos convenus, le prêt-à-penser et les mythes : des enjeux de pouvoir, des intérêts financiers, des inégalités, des injustices », alors venez rencontrer Claude Pahud, des Editions Antipodes, le samedi 4 juin 2016, à 19h.
Un lien pour en savoir plus :
Inscrivez-vous à l’adresse projetvingtdeux@gmail.com. Nous pouvons accueillir 20 personnes.
Vous et vos amis, même ceux qu’on ne connaît pas encore.
La contribution attendue : l'envie de parler du livre, de son avenir, des choix d’un éditeur qui habite peut-être dans votre quartier et plus pragmatiquement, une bouteille de vin rouge.
Les places de parc sont rares dans le quartier, privilégiez les transports publics.
Au plaisir de vous rencontrer,
Sonya & Raphaël
Claude Pahud a fondé les Editions Antipodes en 1995. Aujourd’hui le catalogue compte plus de 200 titres et comprend principalement des ouvrages de sciences sociales : histoire, sociologie, anthropologie, philosophie, science politique, psychologie. La ligne éditoriale privilégie des textes solides scientifiquement, des textes académiques pour la plupart, avec le souci de les rendre accessibles, lisibles, compréhensibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire