samedi 15 septembre 2012

Rencontrer Camille Krafft et Guillaume Henchoz, le 20 octobre 2012


Vous aussi, vous êtes interpellé par le traitement actuel de l’information : accélération, saturation, accumulation, people-isation et bébés-pandas-nés-au-zoo-de-Bâle-isation. Vous êtes peut-être agacé de voir des « 20 minutes » tapisser votre siège de bus, car la notion de « gratuité de l’information » vous a toujours laissé un peu perplexe. Parfois même, vous vous demandez ce que deviendra la presse ces prochaines décennies. Alors boycottez définitivement les quotidiens gratuits et venez rencontrer Camille Krafft et Guillaume Henchoz, journalistes atypiques et fondateurs d’Ithaque, le samedi 20 octobre 2012, à 18h30, au chemin de Boston 22.

D'après l'Odyssée d’Homère, Ulysse était le roi d'Ithaque, île qu'il retrouva après avoir erré en mer. C'est là que sa femme Pénélope l'attendait malgré des prétendants entreprenants. Ithaque : une île fantasmée, un espace de création, un foyer ? Peut-être un peu de tout ça. Voire davantage. Appeler un journal de ce même nom, ça suscite la curiosité. Surtout lorsque sa ligne rédactionnelle dit vouloir "parler de la beauté de ce qui nous entoure comme de la laideur, du génie comme de la connerie, en toute subjectivité, car Ithaque ne prétend pas à l’objectivité journalistique et ne garantit qu’une seule chose : l’honnêteté. Dans Ithaque, le lecteur sait qui parle et d’où, à tout moment ". Observer et raconter. Nous découvrirons le numéro 4, fraîchement publié.

Pensez à vous inscrire au plus vite à l’adresse projetvingtdeux@gmail.com. Nous pouvons accueillir 15 personnes. Vous et vos amis, même ceux qu’on ne connaît pas encore.

La contribution attendue : l’envie de discuter autour de la presse, de la création, de l'indépendance – ou pas – de la plume, et plus pragmatiquement, une bouteille de vin rouge.  

Les places de parc sont rares dans le quartier, privilégiez les transports publics.

Camille Krafft est journaliste au matin dimanche. Guillaume Henchoz, après avoir été libraire, est enseignant la semaine et reporter le dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire