Vous aussi, vous êtes parfois perplexe lorsque vous
rencontrez une publicité qui polarise fortement les rôles entre hommes et
femmes. Si vous y étiez allé-e-s, le salon de l’auto et ses hôtesses vous
aurait ébouriffé-e-s. Vous êtes enfin agacé-e-s quand vous apprenez qu’en
Suisse, les femmes gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes alors que
l’égalité est inscrite dans la Constitution. Si ces questions de représentations
du masculin et du féminin vous interpellent, alors venez rencontrer Stéphanie
Pahud, le 2 juin 2012, à 18h30.
Notre quatrième rencontre sera une soirée exceptionnellement
« hors les murs ». Parce que ce sera l’été. Parce que nous irons
humer l’air d’un autre jardin. Parce que Sonya ne pourra bientôt plus faire la
vaisselle. Nous vous attendons donc
chez Nicolas et Elena (que vous avez sûrement rencontrés lors des soirées
du projet 22 précédentes).
Pensez à vous inscrire au
plus vite à l’adresse projetvingtdeux@gmail.com. Nous pouvons accueillir 15
personnes. Vous et vos amis, même
ceux qu’on ne connaît pas encore.
La contribution attendue : l’envie
de discuter autour des questions de genre, des représentations du masculin et
du féminin, et plus pragmatiquement, une bouteille de vin rouge.
Les places de parc sont
rares dans le quartier, privilégiez les transports publics.
Stéphanie
Pahud est linguiste et enseigne à l’Université de Lausanne. Parmi de nombreux
articles et ouvrages sur la publicité, les questions de genre, la politique
suisse, elle a publié deux titres qui témoignent de son intérêt pour la société
contemporaine : « Variations publicitaires sur le genre. Une analyse linguistique des
représentations publicitaires du féminin et du masculin » (2009), tiré de sa thèse de doctorat, ainsi que récemment un « Petit
traité de désobéissance féministe » (2011).
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